Séminaire virtuel global organisé par la DG DEVCO Unité C5 de la Commission Européenne sur l’Approche Territoriale du Développement Local (TALD) du 20 au 24 Juillet 2020
La Direction Générale de la Coopération Internationale et du Développement (DG DEVCO) Unité C5 « Villes, Autorités locales, digitalisation, Infrastructure » de la Commission Européenne a organisé un séminaire virtuel global pour aborder l’Approche Territoriale du Développement Local (TALD), du 20 au 24 juillet 2020.
L’objectif était de permettre au personnel des Délégations de l’UE dans le monde (EUD) et du personnel du siège de la CE à Bruxelles d’avoir une meilleure compréhension et contextualisation de l’approche TALD et savoir comment identifier, formuler et programmer des actions de soutien pour favoriser le développement local dans les pays partenaires de l’UE.
Le séminaire était réservé au personnel de l’UE avec un nombre limité d’invités des Autorités Locales, de leurs Associations. Les membres et les États membres de l’UE et les autres parties prenantes concernées. La présence de ces participants visait à enrichir les débats et à assurer la mise en réseau pour une meilleure coopération dans le cadre du TALD, en particulier en vue de la prochaine période de programmation de l’aide extérieure de la CE, dans le contexte de son cadre financier pluriannuel 2021.
La Directrice de ALGA de CGLU Afrique a mobilisé la participation de 3 participants de la ville de Rabat, du SG de l’Association du Rwanda (RALGA) et du SG de l’Association du Zimbabwe à ce séminaire.
- Agenda [+]
- Les Présentations du Séminaire (Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4) : [Cliquez ici]