RAPPORT DE MISSION DU DIRECTEUR ALGA OUAGADOUGOU
En rappel, lors du sommet Africités 2015 à Johannesburg, le Forum africain pour la sécurité urbaine (AFUS : Africa Forum for Urban Safety) a été officiellement lancé procurant ainsi un véhicule afin de catalyser un changement pour une meilleure sécurité pour les habitants et les visiteurs des grandes villes africaines. La ville de Durban a été sélectionnée pour accueillir le secrétariat permanent sur la base de sa pratique institutionnelle de longue date en matière de sécurité urbaine.
Dans le cadre du partenariat étroit entre CGLUA et AFUS, la Directrice ALGA a été invité pour participer au 2ème Forum d’apprentissage et d’échange sur la sécurité urbaine en Afrique. Empêchée, j’ai eu l’honneur de représenter l’Académie des Collectivités Territoriales (ALGA).
Il s’agissait au cours de cette mission de participer aux travaux d’apprentissages et d’échange d’expériences sur la sécurité urbaine et si possible de présenter l’Académie, sa vision, ses missions et les perspectives. La dernière version de l’agenda du Forum n’ayant pas pu prendre en compte l’exposé sur ALGA, néanmoins, les grands axes d’intervention de l’Académie ont brièvement été exposés lors du tour de table.
- Rapport de la mission [Téléchargez le PDF]