LANCEMENT DE DEUX SEMINAIRES REGIONAUX DANS LES PAYS ANGLOPHONES SUR LA MISE EN OEUVRE ET LA LOCALISATION DU NOUVEL AGENDA URBAIN, Nairobi, Kenya, du 28 Septembre au 02 Octobre 2020 & Durban, Afrique du Sud, du 05 au 09 Octobre 2020
L’objectif de cette formation est de sensibiliser, d’informer, de renforcer les capacités générales et de donner aux Gouvernements Locaux les connaissances, les compétences et les outils nécessaires sur le “pourquoi”, le “quand” et le “comment” de la Localisation du Nouvel Agenda Urbain et sur la manière de nouer des relations avec les organisations nationales et de la société civile (OSC) pour mettre en œuvre le Programme. La Localisation de l’Agenda de Développement Global, est dans la poursuite de l’Approche Territoriale du Développement Local (TALD), la réalisation des objectifs de décentralisation du développement au niveau de la base. Elle est conforme au principe de subsidiarité, qui repose sur le principe selon lequel les fonctions publiques doivent être exercées par les gouvernements les plus proches des citoyens. Elle contribuera à renforcer la cohérence des politiques et l’intégration des dimensions économique, sociale, environnementale et de gouvernance dans le processus d’élaboration des politiques.
L’essence de cette formation est de soutenir académiquement les cinq jours d’échange, d’apprentissage par les pairs pour les membres africains anglophones de CGLU-Afrique et de son Académie.