Création du Chapitre National Ghana du Réseau Local Africa HRNet, le 12 Octobre 2021
Pour relever les défis de l’urbanisation rapide en Afrique, les villes et les gouvernements locaux et régionaux (GLR) doivent être en première ligne pour rendre les villes et les établissements humains sûrs, résilients et durables (ODD11). La plupart du temps, les dirigeants insistent sur l’amélioration de la capacité de leurs ressources financières pour leur permettre de faire face à ces défis. Ils mentionnent et défendent rarement la nature indispensable du développement et de la capacité des ressources humaines, qui est l’une des exigences les plus critiques pour le développement d’institutions publiques locales/régionales efficaces et efficientes en Afrique.
La population africaine, les citoyens et les usagers demandent des services publics efficaces et efficients. Nous ne pouvons pas atteindre un tel niveau de professionnalisme sans une position stratégique de la gestion des ressources humaines au sein des institutions locales ou régionales, et sans le développement de ces ressources humaines….
Objectif général :
Organisation de l’Assemblée Générale Constitutive pour la mise en place du Chapitre National du Local Africa HR-Net au Ghana.
Objectifs spécifiques :
• Faire une présentation introductive sur l’état des ressources humaines dans les Collectivités Locales au niveau national : Défis et perspectives à travers des présentations suivies d’échanges entre pairs autour de cas pratiques et/ou d’expériences réussies ;
• Prendre connaissance et adapter les Statuts et le règlement intérieur du Local Africa HRNet Ghana ;
• Mise en place du Bureau Exécutif National ;
• Faire une déclaration sur la création du Chapitre National.