Collège sur la Promotion des Droits Humains, de la Démocration et la Diversité au niveau local du 25 au 29 Novembre 2019 à Ifrane, Royaume du Maroc
L’exigence clé de l’Agenda 2030 et de l’Agenda pour l’Afrique 2063 repose sur une transformation centrée sur les Personnes. Cette exigence peut être mieux réalisée par une prise de conscience accrue de la pertinence de la mise en œuvre des Droits Humains au niveau local ; en appliquant une Approche fondée sur les Droits Humains (ADH) ; ainsi que par la coopération entre les parties prenantes dans la mise en œuvre des Droits Humains. Le respect de la diversité et une attention particulière accordée au Genre et aux Enfants contribueront également à la véracité de l’exigence de «ne laisser personne en marge ».
Le but de cette initiative est de sensibiliser et de former les participant(e)s dans le domaine de la gouvernance locale et les parties prenantes respectives et d’établir un échange d’expériences et d’expertise entre les participant(e)s sur la manière de promouvoir les Droits Humains, la Démocratie et la Diversité au niveau local.
- Note pédagogique [Télécharger le PDF]
- Fiche d’inscription [Télécharger le fichier]