5ème Edition du Séminaire sur le Renforcement des Capacités de Recherche et des Compétences pour la Réalisation de l’Agenda Global 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, du 26 au 28 août 2020
Organisation de la 5e édition du Séminaire sur le Renforcement des Capacités de Recherche et des Capacités pour la Réalisation de l’Agenda Global 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, du 26 au 28 août 2020. Le Séminaire est organisé par l’Association Africaine pour l’Administration et la Gestion Publique (AAPAM) en Collaboration avec le Département de la Fonction Publique et de l’Administration (DPSA), l’École de Gestion et d’Administration Publique (SPMA) en Afrique du Sud, l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique).
L’objectif principal du séminaire est de renforcer les capacités de recherche en Afrique afin de soutenir la réalisation de l’Agenda 2063 de l’UA et de l’Agenda global 2030.
Le séminaire se déroulera sous forme de conférences, de discussions, de simulations et de présentation d’études de cas. Différentes études de cas de pays seront partagées pendant les sessions du séminaire afin d’évaluer les performances, de donner des expériences et des compétences pratiques sur le renforcement des capacités de recherche en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 et de l’Agenda global 2030.
Le séminaire est destiné aux praticiens de niveau intermédiaire et supérieur (administrateurs, gestionnaires et autres responsables des secteurs public et privé) dans les institutions régionales, nationales, décentralisées, de recherche et universitaires, y compris les professeurs, les universitaires, les étudiant(e)s et les agences de développement.
Le séminaire est gratuit. Il se tiendra du 26 au 28 août 2020.
- Brochure du Séminaire [+]
- Le lien pour y accéder [http://aapam.org/portal/]
- Programme de la première journée [+]