5e Conférence du Réseau APS-HRMnet
Participation d’une Délégation de CGLU Afrique à la 5e Conférence Annuelle du Réseau African Public Service-Human Resources Managers Network (APS-HRMnet).
Dans le cadre de sa mission d’appui et de renforcement des Réseaux Professionnels des Collectivités Territoriales Africaines, CGLU Afrique à travers son Académie (ALGA) a mobilisé et appuyé la participation d’une Délégation à la 5e Conférence annuelle du Réseau APS-HRMnet du 27 au 31 Août 2018 à Kampala en Ouganda autour du thème: “Le Capital Humain : Futur Durable pour l’Afrique, l’Agenda 2030 et l’Agenda 2063».
Cette importante rencontre a été organisée par l’APS-HRMnet, avec l’appui du Gouvernement de la République de l’Ouganda à travers le Ministère de la Fonction Publique, les Nations Unies (UNDESA) et le Chapitre National de l’APS-HRMnet en Ouganda (UPS-HRMnet), ainsi qu’avec l’appui de plusieurs Partenaires dont CGLU-Afrique et son Académie.
Ont pris part à la Conférence environ 439 personnes venant de 28 pays africains principalement, représentant diverses institutions notamment des Ministères, des Administrations Publiques centrales, des Collectivités Territoriales, des Instituts de Formation, des Réseaux professionnels, des entreprises privées, des représentants de la Société Civile et des médias.
La Délégation de CGLU-Afrique était composée de 14 personnes, à savoir :
- la Directrice de ALGA, Dr Zarrouk Najat,
- le Conseiller Spécial de CGLU Afrique, Prof. Johnson Falade (Nigéria),
- le Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Est, Mr Juma Menhya Juma (Ouganda),
- le Responsable du Pôle Observatoire RH des Collectivités Territoriales de ALGA, Mr Kamate Ismael (Côte d’Ivoire),
- 10 membres des Bureaux des quatre Réseaux des Managers Territoriaux de CGLU-Afrique (Africa FINnet, Africa TECHnet, Africa MAGnet et Local Africa HRMnet) représentant le Burundi, l’Ile Maurice, Malawi, le Maroc, le Mozambique, la République Démocratique du Congo, l’Ouganda, le Sénégal et la Zambie.