«…Notre choix de valoriser les ressources humaines, sachant que le Capital Humain est le levier du développement et la source des richesses. Il est également le vecteur de transformation et de gestion des autres ressources et de leur intégration au processus de développement.

SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VIExtrait du Discours du Trône, le 30 juillet 2000

« La mise en valeur des Ressources Humaines est la clef de voûte du développement économique, social et environnemental (…) la santé et l’éducation sont au cœur de la mise en valeur des ressources humaines ».Extrait de la Résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies, le 20 décembre 2017, 72/235. Mise en Valeur des Ressources Humaines.

ONURésolution du 20 décembre 2017, 72/235

« Article 16. 2. Mobilisation et utilisation des Ressources :Les gouvernements locaux sont dotés des ressources humaines, financières et techniques requises pour l’accomplissement efficace et effectif de leurs missions ». Extrait de la Charte Africaine sur les Valeurs et Principes de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale etdu Développement Local, 2014.

Mobilisation et utilisation des RessourcesCharte Africaine sur les Principes de la Décentralisation

Priorité 3: «Développement du Capital Humain, Renforcement des Capacités et Echanges Intellectuels»La Vision de CGLU-Afrique “Programme de Gouvernance, Plaidoyer et développement Décentralisé pour l’Afrique” (GADDEPA)

CGLU AFRIQUEProgramme de Gouvernance pour l'Afrique