Candidatures ouvertes du 24 juillet au 6 septembre 2020
Lancement de la deuxième formation en ligne organisée par l’Organisation Mondiale et le Conseil Provincial de Barcelone sur le thème : « Localiser les Objectifs de Développement Durable (ODD) : outils pour la transformation au niveau local »
Cette formation est gratuite et disponible en français, anglais et espagnol. Elle s’adresse de préférence aux dirigeant·e·s politiques et techniques impliqué·e·s dans les domaines des relations internationales, de la coopération au développement durable, de la planification des politiques publiques ou d’autres domaines liés à la mise en œuvre de l’Agenda 2030.
Cette formation est basée sur les modules d’apprentissage de CGLU, conformément à la feuille de route conçue par la Global Taskforce des gouvernements locaux et régionaux, le PNUD-Art et ONU-Habitat (collaborateurs), afin de renforcer les capacités des gouvernements locaux et régionaux, et leurs associations, et leur fournir des instruments pour mettre en œuvre et articuler les ODD à l’échelle locale. Elle proposera également des outils pour apprendre à s’engager dans la formulation des politiques nationales, afin de créer un environnement qui facilite l’action concertée à l’échelle locale et régionale.
Au total, 35 places seront disponibles dans chacune des trois modalités (français, anglais et espagnol). Tous les membres dont l’activité professionnelle implique de gérer des politiques publiques locales liées au développement durable, dans toutes les régions du monde, peuvent s’inscrire au cours.
La formation aura une durée totale équivalente à 63 heures d’enseignement. Les candidatures seront reçues du 24 juillet au 6 septembre 2020 par l’équipe d’apprentissage de CGLU et par l’Observatoire de la coopération décentralisée, par le biais de ce lien.
Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux documents suivants :